Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 février 2008

Présentation


Depuis sa création en 1991, l’association réunit des mères de famille, des professionnels de la petite enfance, du secteur médico-social, des enseignants et des bibliothécaires.  

 

mf_en_ballade2007.jpg 
 

©Pétronille et ses 120 petits / C. Ponti – L’école des loisirs

Les objectifs sont les mêmes depuis son origine :

  • Promouvoir le livre en tant que support relationnel, source de plaisir et de rêves.
  • Favoriser l’autonomie de l’enfant, dans le respect de son vécu, de son désir ou de son refus d’ouvrir des livres, de son évolution, en partageant avec lui des histoires racontées, contées ou lues en toute gratuité et non dans le but d’un apprentissage précoce de la lecture.
  • Sensibiliser les intervenants de la petite enfance (parents et professionnels) à l’intérêt d’ouvrir des livres avec les enfants, dès leur plus jeune âge, en toute simplicité.

L’association développe ses actions autour de trois pôles : l’information, la formation, l’animation. Ces trois directions sont indissociables et se complètent pour nourrir la vie de l’équipe.

Elle reçoit le soutien financier de la Ville de Guérande et ponctuellement du Conseil Général de Loire-Atlantique et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire.

 

La Médiathèque et l’association « Mille-feuilles et petit lu » sont partenaires sur de nombreuses actions :

lors du temps fort d’animations pour les petits de décembre.

sur le marché de Guérande trois fois par an.

sur les pelouses de la Coulée verte, d’avril à septembre, tous les quinze jours, les « Mille-feuilleuses » proposent des histoires en plein air pour oreilles vagabondes.

Elles réalisent également des bibliographies thématiques tels que : "les imagiers et abécédaires", "l'adoption", "le loup" ... 


Les commentaires sont fermés.