Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2008

PMI de Guérande : année 2005/2006

2005/2006


2 NOVEMBRE 2005
Première visite à la PMI de Guérande. Bonne impression : accueil chaleureux de Katie et du médecin. Peu de rendez-vous (annulation, oubli) ce qui a permis à Katie d’être présente dans la salle d’attente. C. attend sa petite sœur. Je lui lis ‘Les doudous de Didou’ et nous parlons des doudous « Je pleure et je me mets dans un coin quand maman met mon doudou dans la machine ». Passage d’un bébé de 2mois ‘Chut elle dort’. Arrive une maman avec ses 3 enfants (14 mois-3 ans-10 ans). Seul L. 3 ans a regardé les livres. Sa timidité a été vaincu par les ‘Doudous de Didou’. Il s’est approché et a lu et relu ‘Le chat’ de Kimiko (livre animé).
Katie demandait aux parents de laisser les plus grands dans la salle avant la ‘pesée’. Emporter des livres animés et histoires pour les plus grands. Après-midi chargé le 23 novembre.


23 NOVEMBRE
Beaucoup d’enfants de 2 à 6 ans. L. est restée toute l’après-midi en m’apportant un par un les livres emportés. Découverte "buccale " d’un livre pour D. (6mois) et inquiétude de la maman (elle va l’abimer !) Emporter des signets de la médiathèque.


25 JANVIER 2006
P. 3 ans ne veut pas d’histoire mais « louche » sur la caisse de livres. J’entame la conversation avec elle : « Tu es grande, tu as quel âge ?
-3 ans
J’ai un livre d’une petite fille qui fête son anniversaire ‘Zoë a Deux ans’  Tu veux que je te le lise ?
-Oui »
Et ainsi nous avons lu 3 livres et P. est partie à contre cœur car je n’ai pas pu lui lire ‘Caché dans la jungle’, un des livres qu’elle avait sélectionné.
Étonnement de la maman de Y. qui regardait avec attention ‘Caché dans la jungle’, a demandé des renseignements sur la médiathèque en soulignant « aucune indication pour son existence ». T. et L.doivent aussi venir à la médiathèque. La maman de C. (6 mois) a lu ‘Rouge’ et d’autres… Elle était instit.


23 FEVRIER
Pas d’enfant présent. Beaucoup d’annulation, report. Cathy me propose de ne pas rester.


26 AVRIL
Marie France est là pour m’accueillir.
M. (3ans1/2) arrive avec son petit frère, sa maman et une accompagnatrice sociale. Étonnement de l’accompagnatrice qui trouve que M. reste sagement à écouter des histoires. Pas question pour T. (2ans) de regarder un livre. Arrive V. (5 ans samedi !) qui se rue sur les livres. Après avoir regardé ‘ Mon papa’ Le Saux ‘Chaud/froid’ Bisinski il découvre ‘Plouf’ « Je l’ai à l’école »et en même temps que moi raconte l’histoire. Je lis l’histoire de ‘Zoë a 2 ans’ et ‘Patatras ‘ qui entraine une conversation sur les loups le zoo de Port ST Père et Branféré. Ensuite C. (6 ans, En CP) a lu ‘La chenille’ d’Eric Carle, puis ‘mon chat a un pyjama ‘ 100drine Super comme livre mais mauvais graphisme des lettres pour une petite de CP.

Les commentaires sont fermés.