Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juillet 2009

PMI de Guérande : année 2008/2009

ANNEE 2008/2009


22 OCTOBRE
Retour à la PMI. Pas grand monde au début. H. : « je n’aime pas les histoires, j’en ai marre, que celle de monstres ». De loin je commence à lire ‘Bloub, bloub’ et c’est parti. Il choisit les livres où on chante ‘la souris verte’, ‘Colas’ et ‘Savez vous planter les choux’. Au tour de T., on reprend les mêmes chansons et ‘Au cœur de la jungle’. Un grand a lu et chanté. Bonne ambiance des mamans ont chanté les « vieilles »comptines.


26 NOVEMBRE
Des enfants, pas de lecteurs. Une maman a besoin de parler du ‘handicap’ de sa petite L. Elle est préma de 5 semaines, opérée de la cataracte des 2 yeux. L’ophtalmo n’a rien vu…. 2ans de perdu…etc …


DECEMBRE /JANVIER PAS DE CONSULTATION


FEVRIER
Pas d’enfant. Sophie (qui remplace Cathy) se pose la question de l’heure car en début d’après-midi il y avait des enfants.


MARS reporté au jeudi


22 AVRIL
Quelques bébés de 3 à 16 mois et une grande de 6 ans.
La maman de N. (5 mois) ne pensait pas qu’un bébé pouvait regarder un livre. Devant ‘Sur le chemin’ N. crie de joie. Etonnement de la maman. «  Je vais sortir les livres qu’il a eu ! ». La maman d’E. (7 mois), hésitante au début, a lu plusieurs livres. La maman de C. est hostile "J’ai un grand de 5 ans ! "
O.que je retrouve à chaque rendez-vous de PMI est très demandeuse.


24 JUIN
Première expérience, première visite à la PMI avec Christine. Une petite puce de 3 mois, heureuse d’avoir découvert la lecture, attentive, réceptive, réagissait aux couleurs vives de ‘Sur le chemin’ de M Perin. La maman surprise se renseigne sur la biblio.
Nathalie


Les commentaires sont fermés.