Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2008

Mille feuilles à tout vent : présentation

 Des histoires pour les enfants de 0 à 6 ans, on en trouve tant et plus que justement, c'est difficile de s'y retrouver !

Depuis de nombreuses années, bibliothécaires et Millefeuilleuses sélectionnent leurs titres préférés parmi la quantité d'albums parus. Ces titres, réunis dans des bibliographies, sont présentés au public au cours des soirées « Mille-feuilles à tout vent », deux fois par an.

C'est ainsi que des bibliographies thématiques ont abordé des sujets aussi divers que les comptines, le loup, la nuit, la différence, la famille, la peur, l'amitié, les albums « randonnées » ou encore la naissance ou l'adoption. Les Millefeuilleuses proposent aussi en Décembre une sélection de leurs albums « coup de coeur » de l'année.

Alors, si vous êtes parent, grand-parent, professionnel de l'enfance, ou simplement intéressé par la littérature jeunesse, ne manquez pas l'occasion de prendre le temps de feuilleter, de découvrir ce monde d'histoires à partager avec les tout-petits.

Roselyne

Les commentaires sont fermés.