Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2008

Décembre 2003

Contes du 26 au 28 novembre

avec Bruno Walerski

« Histoire d'un crapaud conteur », mercredi 26 à 10h30 pour les enfants de 3 à 6 ans

« A petits pas contés », vendredi 28 à 9h30 et 10h30

La séance de 9h30 est réservée en priorité aux enfants en garde chez une assistante maternelle.
D'autres séances sont proposées à des classes de maternelles.

 

Exposition du 3 au 20 décembre

« Comptines et histoires pour les tout-petits »

Une invitation à découvrir les comptines traditionnelles de langue française. Mises en scène, jeux, manipulations autour des enfantines permettent au petit, avec la complicité de l'adulte, d'apprécier l'humour, la drôlerie, le charme de ces brèves aventures. Premières histoires, à savourer, à répéter, à chanter sans s'en lasser !

 

Rencontre, mardi 2 décembre à 20h30

« Vos achats de Noël ? Quelques albums coups de coeur »

Pour Noël, pourquoi ne pas acheter un livre ? Et il y en a des livres préférés, chouchoutés, des histoires à chuchoter ou à clamer, ... des coups de coeur, quoi !
Les « mille-feuilleuses » et les bibliothécaires vous présenteront leur sélection d'albums pour jeunes lecteurs.

 

Formation, samedi 6 décembre

« Comptines, enfantines : premiers récits »

Une journée de formation animée par Brigitte Moret, intervenante en littérature jeunesse au Centre de formation d'Educateurs de Jeunes Enfants de Nantes.
Elle s'adresse à tous les adultes qui désirent découvrir le répertoire des comptines, berceuses, formulettes, jeux de nourrice, pour les retransmettre, que ce soit dans un cadre familial, professionnel ou associatif. Premiers récits que découvre le petit, les enfantines jouent un rôle fondamental dans le développement de l'enfant. Elles lui ouvrent grand les portes de l'imaginaire : une première entrée en littérature !

Les commentaires sont fermés.