Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2009

Un matin de janvier 2009 au Relais Assistantes maternelles de Guérande

Jeudi matin 15 janvier 2009, au Relais Assistantes Maternelles

 

Noé est un adorable bébé potelé et souriant de 9 à 10 mois. C’est déjà un habitué de la bibliothèque, sa nounou l’emmène sur les plages horaires réservées aux touts petits. Il adore les histoires. Au relais, les bébés sont installés sur des tapis d’éveil, lorsque je m’approche avec mon petit paquet d’albums Noé s’agite en souriant.

Ce jeudi là, je lis l’histoire de petit ours brun ne veut pas faire la  sieste, les bébés écoutent. L’histoire terminée, on regarde les images ensemble mais je ne lis pas, il faut dire que d’autres personnes sont présentes et j’ai dû échanger quelques mots. Noé se manifeste par des petits grognements, il ne semble pas content du tout, je regarde le livre avec lui mais avec ses petites mains il me montre l’écriture sur le livre, ça m’interpelle, je tourne la page, il recommence et je comprends : il veut que je lise l’histoire alors je lis et il écoute, il sait que dans les livres il y a des paroles. Etonnant NON !

 

Gisèle une millefeuilleuse

Les commentaires sont fermés.