Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2009

PMI Herbignac : mardi 24 février 2009

"Aujourd'hui, moins de lecture. On feuillette les livres, on discute avec les mamans, les enfants et les bébés.

Certains sont plus intéressés pour les jouets (environ 18 mois).

Gisèle montre le livre "blanc sur noir" à une enfant de 4 mois et demi. Elle est très intéressée. regarde avec ses grands yeux bleus, fronce les sourcils. Elle a un visage très expressif."

Evelyne

Evelyne m’accompagne et c’est bien agréable, le mois prochain, j'assurerai la consultation du 2ème mardi, Evelyne sera présente pour le 4eme mardi.

Aujourd’hui un tout petit de 2 mois dans son landau attendait patiemment avec sa tétine, les grands frères ou sœurs lui lisent des histoires. Une fille adore les livres, sa maman d’accueil lit des histoires depuis qu’elle est toute petite. Un garçon 13 mois, bébé en souffrance, la maman aussi, n’est pas content du tout, il crie fort, manifeste…, je lui montre bébé canard et son doudou et je sens qu’il aime et que ça l’aide dans son attente et son mal être, la maman aussi se détend. Un autre, marche depuis peu, il déambule et prend vite le couloir, la maman court derrière, il joue, il manipule les livres, surtout l’album de la ferme, Evelyne lit quelques pages et il repart pour d’autres explorations. Et puis il y a un petit qui n’est pas très en forme, une petite fille en rose qui regarde avec beaucoup d’attention noir s/blanc, blancs/noir. Une puce, 2 mois, on ne la dérange pas, la maman bavarde avec la tante et l’on respecte leur moment d’intimité et puis il est temps de rentrer. Moment bien agréable.

Gisèle

Les commentaires sont fermés.