Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2009

Relais assistantes maternelles Guérande : 11 mars 2009

 

Rendez-vous à 9h30 avec Gisèle. C’est une 1ère pour moi !

Gisèle me présente à Marie-Josée qui gère l’accueil au RAM ce matin-là, et elle me fait également visiter les locaux.

Déjà, quelques assistantes maternelles sont là, accompagnées de bébés, et d’enfants.

Nous installons notre petit coin lecture, et quelques petits curieux s’approchent… un petit garçon va voir Gisèle et s’installe à ses côtés.

Je vais avoir du mal à me souvenir des prénoms bien évidemment, mais ce dont je me rappelle de cette 1ère matinée de lecture, c’est qu’elle a passé très vite… les rencontres avec les enfants, les livres lus, tout s’est installé très naturellement.

En toute spontanéité j’ai proposé des histoires aux enfants, et parfois ce sont eux qui saisissaient un album et me le tendait.

Certains enfants m’ont davantage marqués que d’autres car ils sont restés plus longtemps à écouter les histoires, sont revenus plusieurs fois dans la matinée, voulaient toujours la même histoire… leurs prénoms s’imprimeront plus facilement.

Ce matin-là, l’atmosphère du lieu était plutôt bruyante, car plusieurs bébés ont pleuré, se sont passés le relais… il fallait parfois hausser la voix pour lire les histoires.

Stéphanie

Les commentaires sont fermés.