Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juillet 2009

Relais assistantes maternelles Guérande : 25 juin 2009

 

Ce matin en arrivant j’ai été informée que cela se passerait dehors, car c’est la dernière de la saison… alors je me dis chouette ça va être sympa ! en plus il fait un grand beau soleil, lire des histoire dehors sur la herbe, voilà qui est agréable.

Mais mon second sentiment a été de me dire que finalement ça ne va pas être si facile que cela, car je voulais être à la fois au calme pour favoriser l’écoute et la concentration des enfants, et en même temps pas trop éloignée du groupe d’assistantes maternelles afin que les petits viennent à moi, et j’ai vite constaté que l’endroit où je m’étais installée, à l’ombre d’un bel arbre, n’était peut-être pas judicieux… oh et puis tant pis, je me décide à rester là, et puis petit à petit les enfants et leurs nounous arrivent.

Et parmi eux, de fidèles auditeurs qui me reconnaissent, et qui sans hésitation s’installent, me tendent les albums… enfin cela peut démarrer ! ce matin les livres de Jeanne Ashbé remportent un vif succès, «  Et dedans il y a… », «  Oulàlà c’est haut ! », «  Ca va mieux ! ».

Nous sommes parfois quatre ( 3 enfants et moi) assis sur le petit canapé, serrés comme des sardines, mais ravis de ce moment passé ensemble autour des histoires.

Puis, en milieu de matinée, un goûter est offert, alors là c’est le grand silence quand les enfants sont tous assis sur les nattes et les couvertures à manger pains au chocolat et autres croissants le tout accompagné de jus de fruits !

Ce matin, je suis contente car un petit garçon très réservé, qui est très peu en interaction avec les autres, a bien voulu que je lui raconte une histoire, mais avec la nounou à côté de lui quand même…il est très timide, mais se montre très attentif à cette histoire qu’il a choisi, pas vraiment au hasard « C’est mon anniversaire » d’Helen Oxenbury, et la nourrice de me dire que son anniversaire a lieu la semaine prochaine, il aura 3 ans !

Il est l’heure de ranger, et de se dire au revoir, à la rentrée ! de nouveaux bébés vont arriver, tandis que « les grands » vont aller à l’école.

Stéphanie

Les commentaires sont fermés.