Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2009

PMI Herbignac : mardi 26 mai 2009

Je dirais, consultation comme ça arrive des fois !!!!

L. 4 mois, sa maman n’a pas encore commencé à lui lire des histoires et L. est très interessé par Noir sur blanc ; mais A. est arrivée et elle fait beaucoup de bruit donc L. n’est plus intéressé. A. aime les histoires mais passe de l’une à l’autre, j’ai chanté bateau sur l’eau. Li. 3 ans reconnait l’histoire de la chenille et aussi, alors là, elle a été étonnante elle a reconnu l’album 1 – 2 – 3 elle a rencontré Sabine De Greef à l’école et elle nous en a parlé. E. la petite sœur 4 mois, sa maman l’a laissée dans son landau, je lui ai montré beaucoup de beaux bébés, mais sa maman est très présente elle parle tout le temps ( E. est très souriante, elle a les  beaux yeux bleus de son papa, 7eme merveille)….

G. 2 ans ou plus, je le connais bien, sa maman lui lit des histoires mais là il a préféré jouer.

C. 4 mois, il dormait, sa maman est restée dans le hall, je me suis approchée, je lui ai apporté quelques albums, elle m’a dit que sa sœur ( je crois) travaille dans une librairie et qu’elle connaît bien les albums et qu’elle lit des histoires au grand frère et que C. en profite. Elle a regardé les quelques albums, m’a dit qu’elle ne les connaissait pas mais à repris les infos de la table du hall ( genre journal Conseil Régional,,infos crèches etc… pas de commentaires).

A. 9 mois avec son papa, jeune papa ( pas causant) j’ai lu le papa qui avait 10 enfants ( pour l’amuser) pas de commentaires ….A. ne me semble pas très habituée aux histoires et puis G. faisait du bruit, enfin pas d’échanges !!!!, c’est frustrant parfois. De ce fait j’ai remballé… Mais en écrivant tout ça je me dis…C’est pas si mal.

Gisèle

Les commentaires sont fermés.