Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2009

PMI Herbignac : mardi 9 juin 2009

Lorsque je suis arrivée A. 5 mois attendait blotti dans les bras de sa maman mais il me fait un beau sourire, sa maman aussi. Nous regardons ensemble « J’aime », et il aime c’est certain, puis Marie-Hélène l’emmène, au revoir A.

L. 17 mois trottine puis part vite en consultation.

D. 17 – 18 mois encore toute endormie, les petites joues sont rouges, elle a regardé quelques pages.

A., un autre petit du même prénom. Il est resté sur le pas de la porte la tête tournée et il me regardait de temps en temps, pas prêt pour entendre des histoires mais dans son furtif regard il y avait, j’y vais, j’y vais pas !!!

Lé. 18 mois et An. 4 ans (famille d’accueil)

C’est l’heure du goûter, pendant que Lé. ouvre bien grand la bouche, je lis des histoires et An. attend son tour, (de plus grandes histoires) en grignotant son biscuit.

Avec An. qui est restée avec moi pendant la consultation de Lé., j’ai pratiquement tout lu, elle adore et elle est très pertinente, leur maman d’accueil (très professionnelle) lit des histoires depuis qu’elles sont toutes petites. Pendant ce temps M. est arrivé, la maman s’installe dans le hall (encore une) et je vois M. tendre le cou et l’oreille, il écoute, je dis à la maman entrez-donc, M. à envie d’écouter l’histoire et de voir les images, mais elle ne bouge pas, alors je me déplace avec An. et nous lisons quelques albums (je dis nous parce-que An. participe), mais pas de commentaires, puis tout le monde s’en va.

J’attends Evelyne pour faire le bilan. Marie-Hélène nous quitte pour d’autres aventures. Je pense que nous avons fait une bonne année et nous continuons bien sûr avec Evelyne.

Gisèle

Les commentaires sont fermés.