Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2009

Relais assistantes maternelles Guérande : 20 octobre 2009

Je suis arrivée avant les Assistantes Maternelles ce qui m’a permis d’accueillir les petits et de les aider à retirer leur manteau «  il, pleut ». Ca favorise la relation.

Ce sont des petits bouts de 1 an 20 mois, ils courent partout. Je présente un livre à L. 7 mois qui est dans le coin bébé, il a très envie de le mettre à sa bouche, je lui explique que les livres ne se mangent pas…. Il joue avec les objets du portique mais regarde de temps en temps le livre et écoute. Aujourd’hui les petits ont du mal à venir vers les livres, il faut dire que l’animation du jour était « Diapos », ne pas venir ce jour là de préférence, à savoir. Anne, la personne responsable du relais m’aide en entraînant quelques enfants vers le coin histoires, nous ouvrons les albums mais ils vont de l’un à l’autre. M. un bébé joufflu est plus attentif  devant « Gribouillis , gribouillons », un autre « sur le chantier » et je construis une maison, mais bien du mal à lire une histoire jusqu’à la fin. E. a beaucoup aimé « bateau sur l’eau » et toc toc qui est là, la souris verte a beaucoup de succès.

Gisèle

Les commentaires sont fermés.