Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 mars 2008

Mille-feuilles en balade : année 2005

 

ANNEE 2005


Mercredi 6 avril

Nous reprenons pour une nouvelle saison le chemin de la « Coulée verte » à pied. Le temps est frais et gris. Nous sommes 3 à lire. Nous avons bien lu ; Seule une petite fille est venue lire avec nous. Les autres enfants préférant jouer sur les structures. Nous sommes rentrées à 16h30.

Fanny, Christine et Gisèle


Mercredi 20 avril

Un bon petit groupe d’enfants avec plusieurs mamans sont venus pour jouer. Au début nous avons parlé avec 2 mamans. Leurs 2 filles (2 Marie) ont été des fidèles lectrices. A la fin Camille est venue avec son petit frère. En fait peu de lecteurs les enfants préférant jouer.

Anne et Geneviève


Mercredi 4 mai

Temps très maussade. On s’est hasardé mais personne n’est venu. Nous avons attendu ¾ h et nous sommes reparties. Tant pis !

Fanny et Anne


Mercredi 18 mai

Beau temps et pas mal d’enfants qui jouent mais ne viennent pas nous voir ! Enfin 4 enfants viennent 2 filles de 7 ans regardent les livres et nous demandent de lire « Pénélope à l’école ».

Geneviève et Fanny


Mercredi 1er juin

Beau temps, beaucoup d’enfants à jouer.

Quelques enfants sont venus lire. Un passage éclair des enfants du cirque installé sur la place

- « Ils sont à vendre tes livres madame

- Touche pas, remets les à leur place »

Et le petit garçon s’exécute en replaçant les livres (comme ils étaient) sur la natte.

Un des enfants est intéressé par « j’observe le cirque » car elle fait du trapèze

Anne a retrouvé Camille et Angèle lectrices assidues au RAM.

Anne et Christine


Mercredi 15 juin

Annulé en raison du mauvais temps.


Mercredi 29 juin

Temps magnifique ! idéal! pas trop chaud !

Lorsque nous sommes arrivées le groupe enfants du cercle celtique étaient là ils avaient pique-niqué mais ils sont repartis tout de suite après notre arrivée. Sont arrivés très vite 4 grandes (de 7 à 10 ans) Elles sont restées environ 3/4h et ont lu toute seules ; Capucine nous attendait et nous avons ouvert plusieurs livres avec elle. Peu de temps avant que l’on reparte 2 habitués des livres sont directement venus nous voir et ont regardé 3 livres.

Fanny et Anne


Jeudi 7 juillet

Temps maussade mais nous nous sommes lancées et heureusement il y avait quelques mamans et des enfants. Une mamie nous attendait avec son petit fils. Guillaume et sa mamie sont restés un bon moment et Guillaume a écouté plusieurs histoires. Un autre petit garçon avec sa petite sœur Marie et Louise avec leur maman très intéressées mais ne venant pas à la bibliothèque. Nous l’avons encouragée à venir inscrire ses filles. Un autre petit garçon est passé. Bonne matinée

Anne et Fanny


Jeudi 21 juillet

Le temps s’est dégagé. Quelques enfants présents avec leurs mamans. Nous avons lu essentiellement des albums pour une petite fille de 5 ans et Tristan 2ans1/2. Quelques grands ont regardé les BD. Nous n’avons pas eu la visite du centre de Loisirs

Fanny et Christine


Jeudi 4 août

Présence des enfants du centre de loisirs (3-6ans) qui ne sont pas venus tout de suite vers les livres. Julien est venu vers nous et a déclenché l’arrivée des autres enfants. Marie, sa petite sœur et sa maman qui a participé à la découverte des albums. Nous avions emporté les nouveautés de juin.  « Les trois monstres » de Mac Klee est sollicité « Petit escargot » et « tout en couleurs ».

J’ai lu « Au loup » à Cassandre qui l’a ensuite repris toute seule.

« Adam n'est jamais content » lu aussi à Cassandre déroutée par les images « Il n’y a pas d’image » et je lui est montré que l’on pouvait y voir la maman et les personnages où elle voyait une porte.

Christine et Joëlle


Jeudi 1er août

Très beau temps, pas mal d’enfants mais attirés davantage par les jeux.

Seuls Thibault (5 ans) et Céline (7 ans) sont venus lire après avoir joué un bon moment. Le centre de loisirs est arrivé un peu tard mais pas pour lire !

Anne et Roselyne


Mercredi 7 septembre

Premier mercredi de la rentrée, je me suis retrouvée seule à aller à la « coulée verte ». C’était dommage de ne pas y aller vu le beau temps qu’il faisait. Il y a eu pas mal d’enfants cet après-midi dont une bonne dizaine sont venus autour des livres dont un bébé de 8 mois avec sa maman et son grand frère et sa petite sœur (nouveaux arrivants sur la commune), conversation intéressante d’ailleurs avec la maman (pub pour l’assos).

Anne


Jeudi 21 septembre

Beau temps, peu d’enfants pour la lecture sauf une maman et sa petite fille.

Fanny et Christine


Mercredi 5 octobre

Pour notre dernière séance seul Julien nous a demandé de lire des histoires. Une petite fille est passée rapidement et a regardé 2/3 livres puis est partie. Des enfants mais pas de lecteur.

Anne et Geneviève

Les commentaires sont fermés.