Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 novembre 2009

Relais assistantes maternelles Guérande : 12 novembre 2009

Ce matin il y avait foule au RAM, et ce, malgré les travaux aux abords de l’école qui rendaient l’accès au lieu bien compliqué, un vrai parcours du combattant !

A mon arrivée, il y a T. qui, caché dans les jambes de son assistante maternelle, attend que je sorte les livres du sac .Je lui propose de m’aider dans cette tâche, mais il ne quitte pas nounou. Il adoptera la même attitude les minutes qui suivront lorsqu’un petit M. s’installe à mes côtés pour écouter tout plein d’histoires, T. reste avec sa nounou, mais écoute de loin ce que je raconte ! Et oui ! Parfois certains petits ont besoin de plus de temps pour venir seuls vers «  la dame aux histoires »…

M. que je ne connaissais pas encore préfère rester debout à mes côtés. Sitôt le livre terminé, il en choisit un autre. Nous resterons ainsi un bon moment jusqu’à ce que son assistante maternelle lui propose d’aller à côté, décorer un petit ours en papier. Je sens qu’il serait bien resté encore un peu dans le pays des histoires…

Puis, viennent E. et C. frère et sœur, et jumeaux de surcroit, 2 ans et demi. Je ne les avais jamais rencontrés. Nous faisons connaissance autour des comptines « Une souris verte », et «  La chanson du lapin », et c’est parti pour un long tour de lecture avec C. Nous passons en revue presque tous les albums emportés ce jour ! C. qui joue à me lire les histoires à son tour ! c’est amusant ce petit jeu, elle me pose des questions sur les images, elle me regarde et attend que je finisse pour tourner les pages.

Il y a aussi P. 2 ans qi vient vers la fin, et me dit sa stupéfaction en voyant « le gros nez » du papa dans l’album «  Papa fait des câlins » D’Alain Le Saux. Plusieurs fois au cours de la lecture il me dit «  Oh, le gros nez du papa ! ».

Une matinée bien remplie avec de jeunes auditeurs intéressés, remplis d’initiatives joyeuses.

Stéphanie

 

Les commentaires sont fermés.