Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2008

Mille-feuilles en balade : année 2006

 

ANNEE 2006

Mercredi 12 avril

Reprise de la « Coulée verte » , Soleil et vent nous ont accompagnés. Nous avons retrouvé Geneviève et ses garçons. Beaucoup d’enfants à jouer, peu sont venus regarder les albums. Vers 17h Kévin et Maxime (des CP) ont regardé les livres. Un autre est arrivé un peu plus tard. Nous avions oublié les papiers des prochains RDV et de la biblio.

Anne et Christine

Mercredi 26 avril

A peine installées, nous sommes entourées d’enfants. Lecture non-stop avec des grands de 7-8 ans et des plus petits de 3-4 ans. Des plus grands ont lu aux plus petits. « Chien Bleu, Bébé chouettes, Charly, Bonjour poussin… »Les parents et mamies viennent voir ce qui se passe, se renseignent. Discussion avec une maman de St Molf. Au début des enfants nous demandent combien ça coûte ? Des parents lisent avec leurs enfants. Bonne séance

Geneviève et Fanny


Mercredi 10 mai

Très belle journée. Déjà pas mal d’enfants à la « Coulée verte ». A peine installées 7-8 enfants sont venus nous rejoindre et se sont assis sur la natte avec les livres (moyenne d’âge 7-8 ans et quelques plus jeunes). Nous avons lu tout le temps que nous étions là. « Pénélope à l’école, Mimi va nager » ont eu un gros succès. Betty a beaucoup apprécié cette première expérience. Très bonne journée

Anne et Betty


Mercredi 24 mai

Beaucoup de vent, temps plutôt frais et du coup assez peu d’enfants mais quelques lecteurs tout de même. Eglantine et Emilien bien sûr mais aussi 4-5 autres enfants dont deux grands (7-8 ans) qui ont lu seuls ou avec nous quasiment tous les livres de la caisse. Nous avons aussi retrouvé une maman présente AU « Mille feuilles à tout vent » d’hier, venue avec mari et enfants dont Malo 4 ans qui a partagé quelques histoires avec nous.

Bertille et Anne


Mercredi 7 juin

Beaucoup de soleil, pas d’ombre mais heureusement un peu de vent. Un nombre moyen d’enfants mais toujours quelques lecteurs ; des petits et 2-3 plus grands en particulier. Brice et Benjamin qui ont passé un moment à chercher Charly. Clara, Lucy ont écouté plusieurs histoires et Jean Baptiste un « ancien du RAM » a passé aussi un moment avec nous. Geneviève est venue avec les garçons mais n’a pas pu être disponible pour lire des histoires.

Anne et Geneviève


Jeudi 13 juillet

Soleil au rendez-vous de ce 1er jeudi de la saison. Quelques enfants et leurs assistantes maternelles. Des mamans sont aussi venues avec leurs petits. Prévoir des albums pour les tout petits.

Joëlle et Christine


Jeudi 27 juillet

Toujours du soleil et des lecteurs. Les mamans et nounous ont lu avec nous.

Julien, Geneviève et Christine


Jeudi 10 août

Petit temps calme au début, le centre de loisirs était là mais occupé aux jeux. Puis est venu un enfant puis 2 et ensuite un petit groupe très intéressé. Une maman est venue avec nous ouvrir des livres. En fin de matinée, un couple avec 2 enfants pensant écouter des contes.

Anne et Betty


Jeudi 24 août

Un groupe d’assistantes et le centre de loisirs étaient là à notre arrivée. C’est surtout des enfants avec leurs parents qui sont venus vers nous assez vite une maman avec son fils en vacances recherchant « les oreilles vagabondes ».

Les enfants des immeubles sont descendus pour lire. Grand succès de « Chien Bleu ».

On a bien lu !

Fanny et Anne


Mercredi 6 septembre

Temps trop beau pour venir à la »Coulée verte ». Les mamans ont dû choisir plutôt la plage. 2 mamans avec un bébé et 2 petits garçons. On a chacune ouvert un livre et on est revenu.

Anne et Fanny


Mercredi 20 septembre

Super temps pour la dernière de 2006. Beaucoup d’enfants au début de la séance surtout des grands. 2 petites ont été plus assidues. 2 mamies ont lu des histoires à leurs petits fils. Fin de séance plus calme. Louise est restée plus longtemps essayant de lire et d’intéresser son petit frère de 15 mois. Réflexion de la maman ‘finis ta lecture !’

Betty et Christine


Mercredi 4 octobre

La dernière c’était nous ! Beau temps, plein de monde …. Des habitués. Des grands ont lu seul les livres. Un petit garçon apporte un livre à sa mamie. La petit Louise crapahute dans les livres et mange son goûter. Axelle et Camille  jouent «  à savoir lire » ( elle sont en CP). La petite Enora vient avec sa maman un peu timide. Sa maman a l’intention de s’abonner à la médiathèque. Bonne séance ! Vivement le printemps !

Bertille et Geneviève

 

Les commentaires sont fermés.