Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 mars 2008

Mille-feuilles en balade : année 2007


ANNEE 2007


Mercredi 11 avril

Un superbe après-midi ensoleillé avec les enfants ( petits et grands et même un ado) et adultes (ass mat, grand-mère, mamans…)

Les petits sont venus très vite et tous les livres ont été lu ! Des échanges intéressants avec les adultes. Penser à apporter des livres avec des histoires un peu longues et qq BD

Anne et Marie France


Mercredi 25 avril

Temps couvert avec quelques gouttes. Après 2 semaines de soleil cela peut expliquer le petit nombre d’enfants présents à la « coulée verte ». Environ 12 enfants dont 8 grands. Dès notre arrivée 3 grands et leur maman nous ont reconnu. Notre arrivée les a retenus car ils devaient partir à cause de la pluie. On a joué pendant une bonne ½ h aux devinettes avec « le grand livre des devinettes » de Véronique Deiss. La « cuisine c’est tout simple » a plu aux 2 mamans (de K Iblos ) avec lesquelles nous avons eu des échanges intéressants à propos de la recherche de plaisir à travers la lecture.

Penser à prendre des affichettes avec les dates de la Coulée verte

Marie France et Solenn


Mercredi 9 mai

Nous sommes arrivées à la Coulée verte à 16h, le temps était maussade donc peu propice à la lecture. A l’arrivée il y avait 5 ados qui occupait la structure. Après une ½ h quelques enfants sont arrivés mais peu attirés par la lecture. Ce n’est qu’après une heure de présence que Corto et Audrey sont venus lire des albums. Cependant la présence de 2 assistantes maternelles n’a pas favorisé la lecture.

Anne et Fanny


Mercredi 23 mai

Heureusement le soleil est revenu. A l’arrivée très peu d’enfants et pas de lecteur pendant la 1ère 1/2h. Puis quelques enfants sont venus dont 2 avec leurs assistantes mat. Doriane en CM2 est venue à la Coulée verte ayant repéré les jours de lecture. Elle nous a gratifié sous les yeux de sa maman d’une lecture mimée de la petite poule rousse. Il faudra donc prévoir des livres pour plus grands. Une maman s’est installée avec sa petite fille un petit moment.

Anne et Gisèle


Mercredi 6 juin

Bel après-midi ensoleillé. Un banc à l’ombre. Nous attendons, les enfants sont peu nombreux. Maël et Florian ( des jumeaux de 5 ans) sont venus regarder quelques albums. Ensuite une autre paire de jumeaux sont arrivés vers 5h. Seul un a voulu des histoires. Penser à emporter le livre des « jeux devinettes »

Marie-France et Christine


Mercredi 20 juin

Beaucoup de vent ! veille de l’été ! Des enfants à jouer mais peu de lecteurs. Une nounou est venue vers la fin plus pour parler.

Gisèle et Christine


Jeudi 5 juillet

Beaucoup de vent, froid

Peu d’enfants mais présence régulière. Mamies avec petits enfants 2/3 ne connaissaient pas la médiathèque et viendront faire des inscriptions et occuper les enfants pendant les vacances. Un bébé était réticent mais a fini par « manger » les livres

Nathalie et Hervé


Jeudi 19 juillet

Quelques enfants, beau temps. Des mamans sont venues après avoir lu sur la « presqu’ile » et guide de vacances. Un couple de touristes avec 2 enfants, très intéressés. Mais les préparations du festival a du empêcher quelques personnes d’accéder au parc. Emporter des albums avec plus de lecture pour les 7/10 ans

Betty et Christine


Jeudi 7 août

Temps médiocre heureusement les enfants du centre de loisirs sont là. Quelques uns sont venus lire des histoires (4/6ans). Une fois partis nous sommes rentrés car personne

Geneviève et Gisèle


Jeudi 16 août

Temps plutôt agréable. Beaucoup d’enfants mais plus de parents lecteurs que de jeunes. « maman adore moi je déteste » bien apprécié d’une maman et d’une mamie

Christine et Roselyne


Jeudi 30 août

Séance très agréable ; Des parents nous attendaient. Un papa passe un bon moment avec son fils. Une maman également. Des petits (2ans ½) sont intéressés par les livres de camions et d’engins. Une assistante mat est venue lire des histoires. Temps agréable, la saison d’été se termine bien.

Anne et Geneviève


Mercredi 1é septembre

Beau temps, soleil mais un peu de vent. Enfants, mamies , nounous des lecteurs !

Un agréable après-midi !

Anne et Christine


Mercredi 26 septembre

Quelques gouttes d’eau, temps couvert, vent froid et trois enfants lecteurs, c’est tout ! l’année se termine ainsi

A l’année prochaine , par beau temps , nous l’espérons !!!!!!!

 

Les commentaires sont fermés.