Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2010

Relais assistantes maternelles Guérande : 4 février 2010

Cela sentait bon les crêpes ce matin au RAM ! les petits ont préparé la pâte, puis à leur grande joie et gourmandise, ils ont pu goûter le fruit de leur travail.

Tous avaient de jolies moustaches au chocolat ou à la confiture !

J’ai pensé, qu’en concertation avec Anne et Marie-Josée, nous pourrions connaître le programme des animations du RAM afin de proposer des histoires en lien avec la thématique du jour. Aujourd’hui par exemple j’aurai pu venir les sacs remplis d’albums sur la gourmandise.

Côté lecture et petits, ce matin il n’y avait pas foule, mais j’ai eu, malgré tout, de petites oreilles prêtes à m’écouter et des yeux curieux prêts à regarder.

Les albums «  Va-t-en grand monstre vert ! », «  Sur le chantier », «  Le papa qui avait dix enfants » ont été lus et relus ce matin.

Entre les œufs qu’il fallait casser, les pages qu’il fallait tourner, le choix entre le sucre ou la confiture… ça n’a été qu’un doux va-et-vient, avec des petits comme P. qui n’a rien loupé des histoires. Tout comme les crêpes les histoires sont pour lui une vraie gourmandise… A la fin il m’a même aidée à chercher un album égaré !

De nouveaux visages ont fait leur apparition autour des livres, une « grande » M., une petite C. toute curieuse de regarder les illustrations, de toucher les livres, et d’autres qui malgré mes sollicitations ont préféré jouer avec les jeux du RAM…

11h30 les manteaux et bonnets sont mis, les poussettes sont sur le départ. Au revoir !

Stéphanie

Les commentaires sont fermés.