Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 février 2010

Relais assistantes maternelles Guérande : 7 janvier 2010

Ce matin il fallait que chacun fasse bien attention car l’arrivée au RAM était du genre «  glissante et dérapante » avec les plaques de verglas qui recouvraient le parking de-ci, de-là !

Une fois tout le monde à bon port, déshabillé, et au chaud, la ronde des histoires pu commencer !

Ce sont R et T qui ouvrent le bal. On commence par chanter «  Petit escargot », «  la chanson du lapin », et puis R me dis « Alouette », ah bon Alouette ? tu veux que je chante « Alouette » ? je n’ai pas de livres à ce sujet mais ne peux résister et lui chante quand même « Alouette » !

Je suis ravie car jamais jusqu’à maintenant T n’était venu de lui-même vers « la dame aux livres », et ce matin il a même été moteur, me tendait les albums, commentait ce qu’il voyait, et même en redemandait ! ça fait plaisir de voir la confiance s’instaurer, et la reconnaissance qui va avec !

Ce matin quelques nounous se sont installées parmi les albums, et y sont restées un moment livres en main. Lire plus d’histoires, est peut-être une des résolutions de 2010 pour les assistantes maternelles ?

Je croise le regard de P, je lui dis bonjour et il vient me voir. P est un fidèle de la 1ère heure ! il s’installe en toute confiance sur mes genoux, la couronne en papier qu’il a fabriquée et qu’il arbore fièrement sur la tête ! avec P c’est toujours ainsi, nous faisons presque le tour des livres que j’ai emmenés, et puis ceux qu’il aime vraiment, on les relit !

11H15, le RAM se vide, au revoir !

Je suis contente d’avoir pu lire quelques nouveautés en ce matin frisquet !

Stéphanie

 

Les commentaires sont fermés.