Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2010

Relais assistantes maternelles Guérande : 25 mars 2010

 

J’ai à peine le temps d’accrocher mes affaires au porte-manteau ce matin, le « comité d’accueil » est là et semble s’impatienter ! P. et R. sont derrière moi et ensemble me lancent «  tu viens lire des histoires ! on y va ! » Quelle pression je subis ! Mais quelle douce et agréable pression cela est, je me réjouis de répondre à leur si adorable et spontanée demande…

Ensemble nous sortons les livres des sacs, et déjà les petites mains font leur choix : des Trombines et Foulbazar, des Zékéyé, des Zoé, des Norbert, des Raymond, des ours, des loups… attendent d’être lus.

Nous voilà assis sur la banquette, P. R. M. et moi serrés comme des sardines, trois petits derrières + le mien ! et T. qui nous rejoint mais a compris que pour la banquette c’est râpé ! Sitôt un album lu, hop une menotte m’en tend un autre, et les histoires s’envolent, s’enchaînent, les mots flottent dans les airs. Les enfants semblent ravis, et moi aussi.

L’odeur des petites Madeleines qui cuisent dans le four du RAM ce matin réjouit nos narines et accompagne les lectures avec gourmandise.

Tout à coup, je sens des regards dans mon dos, alors qu’assise en tailleur je présente l’album « Patatras » de Philippe Corentin à une charmante brochette de 4 petits sagement installés sur la banquette, quelques assistantes maternelles et Anne Mandin nous regardent et me disent «  dommage qu’il n’y ait pas d’appareil photo ! ».

Ce fût une très agréable matinée, beaucoup d’histoires lues, de livres manipulés et d’échanges avec les enfants.

Stéphanie