Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 avril 2010

Relais assistantes maternelles Guérande : 29 avril 2010

Beaucoup de petits et de bébés ce matin au RAM, ils étaient pas moins de 32 ! nous les avons comptés avec Marie-Josée… et, par conséquence, tout ce petit monde réunit faisait beaucoup de bruit !

J’ai eu la sensation d’être peu entendue et de devoir crier au lieu de lire doucement. Pas toujours plaisant…

L, la jambe entièrement plâtrée dû à une mauvaise chute, ne peut aller et venir comme ses petits camarades, alors il reste assis et joue aux puzzles. Je viens le voir, albums en main, et lui lis 3 «  petits nouveaux » ( « Où sont les jouets ? », «  Dans mon arbre », «  Délivrez- moi ! ») qui semblent le ravir lui et les 2 autres petits qui jouent à ses côtés !

Plus tard son assistante maternelle le portera jusqu’à la banquette afin que je lui lise d’autres histoires.

Aujourd’hui P « mon » petit auditeur le plus assidu n’est pas là, et j’avoue qu’il me manque « quelque chose » tout au long de cette matinée, ce n’est pas comme d’habitude sans P qui est un élément moteur…

MAIS en même temps cela me donne la possibilité d’aller vers d’autres petits que je connais moins. Je me déplace livres en main.

Le tonnerre fait soudain trembler les nuages, mais imperturbables les petits, les oreilles grandes ouverts pour les histoires, ne s’en aperçoivent même pas… c’est qu’ils se laissent embarquer par les mots et illustrations qui défilent devant eux !

 

Stéphanie

Les commentaires sont fermés.