Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 avril 2012

Retour sur la formation avec Joelle Turin

 
Cette journée a été très enrichissante et j’ai été séduite par la personnalité de Joëlle qui est vraiment passionnée par son métier.
Son thème de travail sur l’imaginaire m’a beaucoup intéressée.
Des petites phrases me parlent: “s’inventer une histoire  permet de se décentrer de soi-même et de se mettre à la place de l’autre: on apprend l’art des nuances, ce qui peut conduire à changer notre comportement pour s’adapter à l’autre.”...“les lecteurs sont plus aptes à rentrer dans des pensées qui ne sont pas les nôtres”...“plus on est sociable, plus on a des amis imaginaires et inversement”...“ les enfants inventent des vies imaginaires pour se créer des émotions fortes”.
 
Même si je n’ai pas toujours été d’accord avec certaines interprétations de livres, j’ai été intéressée par les différentes visions qu’un livre peut susciter tant au niveau de l’image que du texte.
Les références de Joëlle sont inépuisables, elle sait les partager. Un grand merci à elle pour nous avoir ouvert de nouveaux horizons...
 
 
Jeannick
 

13:19 Publié dans Formations | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.