Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 janvier 2013

PMI d'Herbignac : 13 novembre 2012

Je remplace Gisèle qui est indisponible pour quelques semaines.

Je connais bien la PMI d'Herbignac et c'est un plaisir pour moi d'y revenir...

Chic! Aujourd'hui tous les rendez-vous ont du retard !...Le Dr accueille un interne en médecine !...

Pendant ce temps Timéo*, 3 mois, se montre très intéressé par « Et le petit dit » de Jadoul. Alors qu'il est adossé contre sa maman, il réussit à se « jeter » en avant vers le livre comme pour y entrer ou pour le manger... Il ouvre très grand les yeux, bave, pousse des cris, se triture les mains... Nous lui offrons une pause et en profitons pour échanger, sa maman et moi, à propos d' albums et de la médiathèque d'Herbignac. Puis je lui propose et chante « Il court, il court le furet » de Véronique Mazière. Nous allons jusqu'au bout de l'album mais Timéo est tellement énervé que nous décidons de ne pas le fatiguer plus longtemps...

Jules*, 6 mois, assis sur les genoux de sa maman ouvre très grand les yeux à la recherche de la voix qui chante « Il court, il court le furet ». Puis il regarde tranquillement les albums proposés. Il s'étonne des airs en provenance de bouches différentes qu'il suit des yeux car Jérôme, l'interne, de passage dans la salle d'attente, chante aussi !

Rose*, 18 mois, est très active et semble peu attentive aux albums, à la grande déception de sa maman qui est, elle, très intéressée. Rose vient de temps en temps regarder une page... Mais quand je termine un album, elle m'en apporte un autre et ne se trompe pas : c'est toujours un album que je n'ai pas encore lu !...

Il y aurait encore beaucoup à dire de cette belle après-midi où j'ai rencontré 10 parents, 10 bébés et 4 « grands accompagnants »

 

(*les prénoms sont inventés pour des raisons de confidentialité comme d'habitude)

 

 

Marie-France 

 

 

Les commentaires sont fermés.