Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mai 2013

Retour sur la semaine "Festi'sage comme des images" à Guérande

 "Festi'sage comme des images"

 

Conférence de Christian Bruel

mardi 21 mai 2013

 

Encore une fois, Christian Bruel, auteur et éditeur de littérature pour la jeunesse, nous a entrainé dans "son monde" littéraire et nous proposé une analyse d'albums où image et texte jouent une partition harmomieuse et symbolique!

Digne d'un maître! Un débit de paroles qui nous donnent le vertige, ponctué de petits chemins de traverse humoristiques!!! Du Voleur de poule de Béatrice Rodriguez à Poulerousse de Romain Simon en passant par le très beau et émouvant Brindille de Rémi Courgeron, Christain Bruel nous transmet toute une palette d'émotions: Oui, il a raison, le plus imortant c'est que "l'image porte la vérité".

 

2 heures d'écoute, d'observation, de découverte... et la cerise sur le gâteau avec Une histoire à quatre voix d' Anthony Browne! Après cette soirée conférence, une chose est sûre : je ne regarderai plus jamais de la même façon cet album !

Merci Christian Bruel pour nous avoir ouvert les "portes de la perception"!

 

cathy

Les commentaires sont fermés.