Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 octobre 2013

Retour sur le marché du 28 septembre 2013

De belles rencontres et beaucoup de bonheur et de bonne humeur sur le marché du 28

septembre 2013 !

 

C'est Roselyne, notre conseillère technique chargée des relations entre l'association et la médiathèque qui avait proposé cette date de septembre, avec l'espoir d'avoir du soleil !

La météo, consultée sur différentes stations, lui a donné beaucoup d'inquiétudes, la veille, car elle prévoyait « orage, pluie et même tempête ».. Nous avons décidé d'attendre le samedi matin pour prendre la décision finale et de rester optimistes !

Comme les commerçants du marché, Christine, Dominique et Roselyne sont arrivées de bonne heure dans la brume matinale pour préparer le barnum, tout neuf, installé par les services techniques de la mairie, à la sortie des halles face à la collégiale.

La douceur du thermomètre a favorisé un marché animé car les commerçants avaient engagé un animateur qui proposait des bons d'achat de 5 euros aux gagnants de questions diverses.

Nous avons fait la connaissance de notre sympathique voisine commerçante de « T'y Kdo». Elle apprécie notre démarche car elle porte, aussi, beaucoup d'intérêt à la lecture aux tout-petits.

Nous étions installées au coeur de l'animation du marché et visiblement très vite repérées des passants !

Les premiers enfants et leurs parents sont arrivés avant 10 heures. Sylvie et Dominique se sont éloignées et activées pour aller à la rencontre des familles dans les allées du marché. Pas une poussette ne leur échappait et les petits manifestaient beaucoup de plaisir à les écouter chanter leurs livres de comptines...

Notre stand n'a pas désempli... En fin de matinée les millefeuilleuses étaient épuisées mais ravies de belles rencontres telle cette famille de vacanciers venus du Cambodge. Seul Monsieur parlait le français. Avant de quitter le marché, il est revenu nous demander,si nous n'avions pas de livres à vendre car il souhaitait remporter des livres d'auteurs français (sa langue maternelle) pour lire à son fils au Cambodge...

Nous avons également eu beaucoup d'encouragements de passants convaincus de l'intérêt de notre action et aussi une démarche d'une potentielle future bénévole !


Marie-France

 

Les commentaires sont fermés.