Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 décembre 2013

Retour sur le Mille-feuilles à tout vent du 5 décembre

Les coups de coeur de Mille-feuilles et petit lu

à la librairie L'Esprit large

 

            Jeudi 5 décembre, la librairie l'Esprit large recevait des adultes passionnés de littérature jeunesse. La sélection d'albums avait été faite par les bénévoles de l’association Mille-feuilles et petit lu, la Médiathèque Samuel Beckett et la libraire.

Parmi ces nouveautés lus à voix haute, les adultes ont pu apprécier la musicalité des textes associée à la recherche des illustrations qui donnent sens à une grande diversité d'histoires.

Des livres différents, aussi, par leur format, la qualité du papier, la typographie, par les sujets traités, accessibles par leurs différents niveaux de lectures. Pour être transmis aux enfants ces ouvrages doivent, également, séduire les adultes...

La bibliothécaire et les bénévoles de l'association ont pris plaisir à partager ces ouvrages avec les adultes présents, tout simplement comme elles le font avec les enfants...

Ces  livres  parlent de la vie (la différence, l'adoption, le sommeil, la séparation, la mort..). D'autres  sont  consacrés aux émotions (la peur, l'humour, la dispute, l'amour…). D'autres encore permettent de jouer et d'échanger, de regarder et de rêver devant de beaux imagiers par exemple.

 

Cette soirée très conviviale s'est prolongée autour d'un jus de pomme et chacun est reparti avec la bibliographie préparée pour l'occasion (disponible sur le blog de l'association dans la rubrique Sélections d'albums : millefeuillesetpetitlu@yahoo.fr )

Pour continuer ses actions, l'association recherche des bénévoles prêtes à partager ce plaisir!