Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2014

Retour sur le marché du samedi 27 septembre

Ce marché avait une ambiance printanière! Les familles ont été nombreuses à profiter du soleil et voyager entre les étals.

 M., 10 mois, confortablement installée dans sa poussette, était accompagnée de ses grands-parents. Ceux-ci ont gentiment accepté ma proposition de lecture, mais se sont montrés très sceptiques et un peu moqueurs : "elle est trop jeune !".  M. a rapidement été captivée par le livre. Ses grands-parents ont exprimé leur étonnement de la voir ainsi pointer du doigt les images. "Je vais le dire à ma fille !", a déclaré avec un grand sourire la grand-mère en me remerciant.

 Alors que je lisais un autre ouvrage à B., également âgée de 10 mois, un deuxième couple de parents a placé la poussette de leur petit garçon juste à côté afin de profiter de la lecture.

 Un seul refus au cours de cette matinée, la maman prétextant être pressée. Le reste du temps, même si le parent était hésitant, l'enfant  exprimant son intérêt par des mots ou en pointant du doigt, a permis cet échange. A chaque fois, une deuxième lecture a suivi !

 

Sylvie

Les commentaires sont fermés.